Une nouvelle commission présidentielle pour une sortie de crise.

0
146

Sept personnalités devant conduire le dialogue entre les protagonistes de la crise paralysant le pays depuis déjà plus d’un mois ont été choisies selon un communiqué de la présidence paru en date du 8 octobre 2019 portant la signature du secrétaire général Lyonel VALBRUN.

Evans Paul, Josué Pierre Louis, Renald Lubérice, Balthazar Sainphor Liné, Colombe Emilie Jessie Menos, Jude Charles Faustin et Rodolphe Joazile sont les membres de ladite commission dont la mission est de conduire les discussions devant aboutir à une solution concertée de sortie de crise lit-on dans le communiqué.

La création de cette commission fait suite au refus de la plateforme Religions pour la paix de mener les discussions entre la présidence et l’opposition.

Il est à noter que l’opposition a toujours rejeté toute forme de dialogue avec le président et maintient leur exigence première, le départ du locataire du palais national. Reste à voir quelle stratégie pour cet énième commission dans l’accomplissement de sa rude mission, celle de faire asseoir les protagonistes de la crise autour de la table du dialogue.

Belardet Brisseau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here