UNE AUTRE SEMAINE QUI S’ANNONCE MOUVEMENTÉE

0
134

Depuis environ 3 semaines , la quasi-totalité des activités du pays notamment les institutions scolaires sont paralysées suite à des mouvements de tension qui prévalent dans tout le pays.

Après la manifestation musclée qui a drainé des milliers de personnes dans les rues de la capitale et certaines villes de province, ce week-end les responsables de l’Alternative Consensuelle pour la Refondation d’Haïti lancent à partir de ce lundi l’opération « POZE SELE « .
Selon le leader politique et membre du secteur démocratique et populaire Me. André Michel, cette nouvelle stratégie vise à fermer toutes les portes des institutions étatiques du pays.

Alors que tôt ce matin, la zone métropolitaine a enfilé son costume de grève, le climat semble fragile dans certains endroits de la capitale, la circulation reste toujours paralysée sur plusieurs axes routiers, des barricades de pneus enflammés sont remarqués dans diverses artères de la ville.

Même les hauts fonctionnaires de l’état font marche arrière au son de cloche de l’opposition qui veut coûte que coûte mettre en péril le reste du mandat de Jovenel Moise. A cet effet, la cérémonie officielle prévue ce matin à la Cour de Cassation pour marquer la rentrée judiciare a été annulée, le président de ladite institution, Me René SYLVESTRE, ne contente qu’un simple mémorandum pour ouvrir officiellement les activités judiciaires dans tous les tribunaux et cours du territoire national.

D’après certains citoyens intervenant sur la situation socio-politique du pays, le principal victime c’est le peuple haitien à savoir les écoliers, les madan sara, les petits commercants, les chauffeurs de taptap etc…ce sont eux qui vivent au jour le jour, et dans peu de temps pourraient ne plus tenir si les acteurs de la crise ne trouvent pas une issue pour stabiliser le pays.

La nouvelle semaine de manifestation annonce la couleur dans la région métropolitaine, pour combien de temps tiendront t-ils encore ce peuple emprisonné?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here