Si m te konnen, un hit de Kenny feat Baky.

0
222

« Si m te konnen », le titre du morceau de Kenny mettant en vedette Baky, sorti en mars dernier, ce morceau fait déjà l’objet d’un grand enthousiasme de la part de la jeunesse haïtienne. Kenny, le natif de Saint-Marc résidant aux États-Unis depuis une décennie était en Haïti durant la fin du mois de mars dans l’objectif de réaliser une tournée médiatique pour faire la promotion de sa nouvelle musique intitulée *Si m te konnen* .

Kenny, réputé pour sa magnifique voix, découvert par les mélomanes dès sa participation sur un des beaux morceaux de Roody *P ap ka ranplase w*. Après la séparation de Roody et Kenny, ce dernier poursuit sa carrière musicale en solo. Il a pu faire réjouir ses fans avec le hit *JOU PA NOU* qu’il a réalisé tout seul. Aujourd’hui il n’est pas seul pour le succès de *SI M TE KONNEN*, il est accompagné de Baky le prétendu ennemi de l’ex co-équipier de Kenny à savoir Roody Roodboy.

« M nan lari ak lòt fanm nan fèt pete boutèy
M ap twonpe w pandan w ap dòmi
Ou nan lopital w ap soufri m ap trip
Gaspiye kòb fè threeresome pendan w ap vomi
W ap mande pou mwen m bliye w
M ap chill w ap pèdi souf
W ap kriye pandan m ap souri
M santi m alèz ak Zanmi m ap bwè pede fè bri
M ap byen viv pandan w ap mouri …  »

Cette strophe très triste de Baky semble être un conseil à ceux qui cultivent ce genre de pratique chez eux, elle les invite à changer ses fusils d’épaules, car pour eux il sera trop tard. L’artiste Baky porte souvent ce genre de messages, prenons comme exemples : SIKATRIS, KOUPAB, pour ne citer que ces musiques.

Cette collaboration suscite déjà le débat, certaines personnes pensent que Kenny est ingrat envers Roody, pour d’autres, Kenny a fait un choix intelligent. Kenny et Baky deviendront t-ils un duo solide, persistera ce faisceau ? Le temps viendra sûrement à la réponse.

Romario DUVERGE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here