Rentrée gagnante des Grenadiers à l’IMG academy.

0
296

Les grenadiers ont battu la sélection hondurienne (2-0), ce mercredi à l’IMG Academy, dans son premier duel pour la qualification à la prochaine coupe du monde U-17 masculine, au Brésil.

Sorti d’un tournoi de préparation sur le sol belge, en se mésurant respectivement contre des selections comme : la Russie, la Chypre et la Roumanie, Haïti a acquis de l’expérience malgré un bilan constitué de 2 défaites et une victoire. La Selection U17 était au rendez-vous cet après-midi, pour affronter le Honduras, l’une des meilleures selections de l’Amérique Centrale.

Placée dans le groupe D en compagnie du Honduras, le Salvador et Guyana , la selection Haïtienne U-17 a disputé son premier match dans cette compétition, en arrachant une précieuse victoire 2-0 face aux Hondurègnes, en terre americaine plus précisément à Bradenton au IMG Academy.

Les protégés de Webbens Princimé dit Itala ont marqué les deux buts de la rencontre dans les premières 45 minutes du match. Ils ont trouvé l’ouverture du score dès la 11′ de jeu par l’intermédiaire de Corlens Etienne,  pour mener 1-0. Fredler Christophe, chouchou de l’Exafoot en D2, fraichement signé au Racing Club de Strasbourg pensionnaire de la ligue 1 Française, a doublé la mise sur pénality avant la pause, soit à la 45ème mns de jeu.

En revenant des vestiaires, le score n’a pas changé au tableau d’affichage. Les Grenadiers ont dominé le jeu mais n’ont pas pu concrétiser les autres occasions trouvées. Au final, l’équipe haïtienne a remporté le match et se donne une chance pour le reste de la compétition.

La prochaine rencontre des Grenadiers est prévue pour ce vendredi 03 Avril face au Salvador (Los Cuscatlecos) victorieuse de la Guyane 4-0.

Déjà la rédaction de MHP les souhaite bonne suite de compétition.

Dieudonné Jean Herby              @MHP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here