Qualification des Grenadiers pour la prochaine coupe du monde U17.

0
478

Les Grenadiers ont validé le Dimanche 12 Mai, leurs billets pour la prochaine coupe du monde U17, en s’imposant 4-3 face aux Honduriens dans les séances fatidiques de pénalité.

Dans un quart de finale très dificile opposant la selection Haïtienne U17 face aux Honduriens, les poulins de Webbens Précimé Itala ont offert au pays le précieux billet de qualication pour la phase finale du mondial de cette catégorie en allant s’imposer 4-3 dans les tirs au but et accede également en demi-finale de la CONCACAF Championship.

Au terme d’une première mi-temps 0-0, on assisté à une équipe Haitienne méconnaissable et très limitée. Au retour des vestiaires, les Grenadiers ont su trouver les réssources nécessaires pour prendre le contrôle de la rencontre. À la 65′ mn, grâce à un corner bien travaillé du capitaine de l’équipe, Fredler Christophe, Carlfred Sainte a repris le ballon de la tête pour battre le dernier rempart adverse.
Neuf minutes plus tard soit à la 74′ mn après un ballon mal négocié par la défense Haitienne, Madrano a trouvé l’égalisation pour le Honduras.Malgré le temps des prolongations, les deux équipes n’ont pas pu faire mieux qu’un piètre matche nul 1-1.

Et c’est dans les séances de pénalité que la selection nationale vienne à bout des Honduriens en s’imposant 4-3 du même coup arrache sa qualification pour Brésil 2019 et file tout droit en demi-finale de la compétition.

Haïti est qualifiée pour sa deuxième mondiale U17 après la génération de Herold Charles Jerome Mechack Gemsli Joseph en 2007 et participera à sa quatrième participation en coupe du monde toute catégorie confondue.
En demi-finale les Grenadiers affronteront le géant d’Amérique du Nord, les Aztèques du Mexique.

Jean Herby DIEUDONNÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here