Pilule pour les coeurs brisés, une solution qui fait le buzz

0
399

Le médecin canadien, Alain Bunet a mis au point un médicament à base de propanolol. Cette molécule est conçue pour les coeurs brisés en amour. Et ceci, diminue l’impact émotionnel. Le propanolol surnommé « pilule de l’oublie » est arrivé en France pour la saint Valentin. Des gens tournent autour de cette question de ce médicament qui prétend soulager le chagrin d’amour.

Si l’on croit tout ce qui dit sur ce médicament, plus de souffrances, plus de larmes, fini les mouchoirs pour essuyer des larmes après une rupture de relation amoureuse. La solution se trouve dans une pilule. Après l’avoir prise, tous vos chagrins se transformeront en un souvenir lointain. Pour certain, c’est une invention irréelle pour créer la sensation.

La pilule ne fait pas l’unanimité dans le monde scientifique. Les réactions sont diverses suite au possible solution que pourrait apporter ce médicament. Selon le Professeur Roger Gil, neuropsychiatre au CHU de poitiers, cette prescription ne constitue pas une solution miraculeuse pour se relever d’un chagrin d’amour.

Le Pr Gil poursuit en affirmant que la pilule ne peut pas soulager un chagrin d’amour car ses traces sont souvent indélébiles. Outre celà, Il a fait une comparaison entre un chagrin d’amour et un état de stress post-traumatique tout en concluant qu’ils ne sont pas la même chose. D’après les résultats d’un premier essai clinique, la réactivation du souvenir traumatique diminue sous l’influence du propanol, a fait savoir l’APHP sur son site web.

Docteur en psychologie spécialisé en santé mentale à l’institut Douglas de Montréal, Alain Brunet a consacré toute sa carrière professionnelle à étudier le stress post-traumatique (ESPT).

Fred Champagne
MHP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here