Pas de finale pour la sélection nationale U17.

0
137

Les Grenadiers ont été battus (1-0), mardi soir, à l’IMG Academy par le Mexique et du même coup quittent la CONCACAF Championship en demi-finale sur un goût amer.

Des fois, le talent ne suffit pas pour arriver au sommet, il faut être chanceux. Et c’est le cas de l’équipe Haïtienne dominatrice du début jusqu’à la fin mais n’a pas pu se débarrasser du mexique pour aller en finale.

Après une première manche à la portée de l’équipe nationale, les Grenadiers n’ont pas réussi à renverser la défense mexicaine. En seconde période, tout le monde croyait à une victoire haïtienne, vu le déroulement du match, l’ensemble de l’équipe jouait très bien en mettant la pression dans le camp adverse limité, paniqué et incapable de développer leurs jeux mais n’arrivait jamais à trouver le but libérateur.

Et c’est à la 49′ minutes que nous allons donner un cadeau aux Aztèques en concédant un maudit but, après un ballon mal négocié par le dossard 4 Haïtien, l’attaquant mexicain, Efrain Álvarez en profite pour tromper la vigilance du portier Haïtien.

La sélection a été à l’offensive pour remonter au score. Malgré de nombreuses tentatives les Grenadiers ont quand même échoué dans les derniers gestes et laissé filer leurs chances de disputer la finale de la CONCACAF Championship au profit d’une séléction mexicaine appauvrie et en panne d’inspiration.

Est-ce la malchance ou encore l’inéxpérience de cette sélection qui nous a privé de la finale?

En dépit de tout l’objectif fixé était déjà atteint, la dernière rencontre face aux mexicains n’était que pour le prestige.
Bravo aux Grenadiers pour cette belle aventure!

Jean Herby DIEUDONNÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here