Messi voit Mané comme prochain Ballon d’or.

0
1773

Lionel Messi choisi Sadio Mané, comme le joueur mieux placé que lui pour remporter le Ballon d’or FIFA.

Comme le font plusieurs grands joueurs dès l’entame d’une nouvelle saison. Certains font débat et donnent leurs impressions sur la personne qui parrait le mieux placer à leurs yeux pour être sacré Ballon d’or.

À ce sujet, Leo ne se met pas de côté, le lutin argentin a jeté son dévolu sur un joueur qui ne fait partie du podium des 3 nominés. Le sénégalais vainqueur de la ligue des champions et récent finaliste de la dernière CAN, Sadio Mané est le joueur idéal pour décrocher le Ballon d’or.

“J’ai vu le but de Mané hier, encore une fois il a été au top. Au vu de la Remontada je pense qu’il a une avance sur moi. Il est temps qu’il soit reconnu à sa juste valeur et objectivement je pense qu’il mérite le Ballon d’Or”, a lâché l’argentin.

Si on tient compte de la liste des nominés jusqu’à la sélection des trois joueurs qui font le podium cette année, c’est une distinction qui fait parler plus d’un ces derniers jours. Pour certains, le cas du portier Brésilien, Allison Baker, absent de la liste des 10 joueurs nominés pour l’événement et le non retenu de Sadio Mané pour le podium font des malheureux dans le monde du foot, pour eux il faut poser des interrogations sérieuses sur les véritables critères pour gagner le Ballon d’or.

Gagner ce trophée, pour une partie des gens qui suivent depuis une décennie, avancent pour dire que la question du ballon d’or ne se résume pas seulement à l’aspect sportif, il y a le côté publicitaire de la question, il faut être médiatisé pour remporter le gros lot. Au final c’est le business. Virgil Van Dijk, Cristiano Ronaldo et Leo Messi sont les trois joueurs sélectionnés pour le podium cette année, tous sont des figures très médiatisées dans le monde du foot.

Leo a peut-être raison, il faut récompenser les joueurs pour leurs juste valeurs, pas pour ce qu’ils représentent médiatiquement et financièrement. Depuis la Copa América au Brésil, la Star de l’Albiceleste se met dans la peau d’un justicier pour dénoncer les mauvaises pratiques qui existent dans le monde Du foot.

Jean Herby DIEUDONNÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here