L’opposition est-elle vouée à l’échec?

0
299

 

L’appel à la mobilisation pacifique, ce vendredi 29 Mars 2019, lancée par l’opposition face au régime en place,n’est pas vraiment respectée à travers le pays.

La mobilisation baptisée<< 5ème vitesse>>, lancée par l’opposition, n’a pas pu attirer la grande foule ce vendredi.Toutes les activités au niveau de la capitale fonctionnent très bien.Les hopitaux, les écoles, les banques, les supermachés ont ouvert leurs portes tôt ce matin.

Lançant des slogans hostiles,les manifestants qui étaient peu nombreux, ont essuyé des jets de pierres en leur direction aux environs de delmas 17, 32 et autres artères de la capitale par des individus non identifiés.
<<cet échec est lié directement aux distributions d’argent dans les quartiers clés par des personnalités du gouvernement pour freiner la mobilisation>> a lancé Rony Timothé, leader de VivAyiti qui intervenait aux micros de la presse à delmas 30.

Du côté des leaders, le constat était visible, les initiateurs du mouvement n’étaient pas de la partie au niveau de la zone métropolitaine.

Au niveau sécuritaire, la PNH était au rendez-vous tout au long du parcours de la manifestation,malgré tout elle n’a pas evité les casses.

Depuis les soulèvements du 7 Février, qui nous ont conduit au pays <<Lock>> pendant environs 10 jours, les manifestations lancées par l’opposition ne font plus de recette.

Est-ce un pari gagné par le président Jovenel Moise?

Myrlande CHERY

[email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here