LES GRANDS POINTS DE L’ACTUALITÉ.

0
260

HAITI/RAPPORT PETRO CARIBE
Hier lundi, la Cour Supérieur des Comptes et du Contentieux Administratif a soumis la version corrigée du rapport de Petro caribe au Sénat.
Dans le dernier rapport Me Jean Michel Simplice, chef du cabinet du président de la cour, admet qu’il y a eu des petites erreurs surtout au niveau des devises.

HAITI / RÉACTION RAPPORT
Rudy Heriveaux sort de son silence après avoir été pris à coup de balai la semaine dernière au MAST, le directeur général du ministère des Affaires sociales et du Travail (MAST), Rudy Hériveaux rejette le second rapport de 612 pages de la Cour supérieure des comptes et du Contentieux administratif (CSC/CA).
Ce dernier souligne que ce rapport vise à salir l’image du Président Jovenel Moise.

HAITI/RÉACTION RAPPORT
L’opposition continue de demander le départ du Président Jovenel Moïse suite au rapport final de la CSC/CA, soumis vendredi dernier dans les deux branches du parlement, dans lequel le locataire du palais national et plusieurs autres personnalités sont indexés dans la dilapidation de plusieurs milliards de dollars américains du programme PetroCaribe.
En ce sens ils se disent déterminer à déraciner le pouvoir en place.

HAITI /POLITIQUE
Reginald Boulos apporte un démenti formel sur des allégations faisant croire que des députés qui ont l’intention de démissionner, recevraient en échange un véhicule Nissan. Dans une note de presse publiée ce 3 juin, l’homme d’affaire souligne que l’entreprise n’a jamais reçu d’appel d’offre pouvant justifier la publication faite par les 14 députés.

DELCHA CHERY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here