Les examens du baccalauréat ordinaire, extraordinaire et du nouveau secondaire.

0
290

Environ 150 mille élèves sont attendus ce lundi 8 juillet aux épreuves du baccalauréat officiel pour l’année académique 2018-2019.

Après l’echec des deux journées de manifestations lancées par le groupe petrochallengers « NOU KONSYAN », les rues de plusieurs grandes villes du pays paraissent plus sûrs et plus calmes.

Des candidats vêtus en uniforme de leur établissement scolaire respectif, responsables d’écoles et de sièges d’examens ont été remarqués notamment dans la capitale, des taxis motos et des véhicules privés circulent, comme à l’ordinaire, dans les différentes zones de la capitale. La présence policière est très remarquée dans divers coins de rue.

Le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), Pierre Josué Agénor Cadet pour sa part , a assuré que toutes les dispositions nécessaires ont déjà été adoptées afin de garantir le bon déroulement des examens officiels.

Rappelons que le mardi 9 juillet les bacheliers subiront les épreuves en Sciences sociales et Chimie ; mercredi 10 juillet en Mathématiques et Anglais, et finalement jeudi 11 ils seront testés en Physique et Espagnol.

DELCHA CHERY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here