Les Etats-Unis invitent encore une fois les acteurs politique au dialogue.

0
152

À travers une note publiée sur la page facebook de l‘Ambassade Americaine en Haïti ce lundi soir, les Etats-Unis invitent une fois de plus les acteurs politiques, économiques, et la société civile à prendre le chemin du dialogue pour trouver une solution haïtienne urgente, non-violente et démocratique à la crise qui sévit dans le pays depuis environs deux mois.

Ils déplorent le blocage du pays qui est la cause directe de la violence.

<< Les États-Unis déplorent le blocage actuel du pays qui est la cause directe de la violence, de l’augmentation significative des besoins humanitaires et de l’interruption des activités quotidiennes du peuple haïtien..>> indique la note.

La note dans toute son intégralité

La nation haïtienne fait face à une période difficile de son histoire. Les États-Unis déplorent le blocage actuel du pays qui est la cause directe de la violence, de l’augmentation significative des besoins humanitaires et de l’interruption des activités quotidiennes du peuple haïtien.

Nous continuons à encourager TOUS les acteurs – politiques, économiques et de la société civile – à collaborer afin de trouver ensemble un dialogue inclusif sans conditions préalables, en urgence, dans les jours à venir, une solution non-violente et démocratique menée par les Haïtiens.

–FIN–

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here