Leonardo et Gattuso ne font plus partie de l’AC Milan.

0
207
Photo de Leonardo et Gattuso

Ce n’est pas une surprise pour personne, on a l’impression que seule une qualification en CL pourrait éviter cela au sein du club Lombard. C’est officiel, Leonardo et Gattuso ne font plus partie des Rossoneri.

Après des relations tendues avec ivan Gazidis administrateur du club, Leo n’a d’autres options que de démissionner au poste de directeur sportif des rouges et noirs (Rossoneri). Arrivé sur l’ère du fond Eliotte, Leo avait été la première acquisition de poids des Rossoneri version 2018/2019.

« Leonardo Nascimento de Araujo (Leonardo) a informé l’AC Milan de la décision de quitter le club à la fin de la saison avec effet immédiat. L’AC Milan a accepté sa démission. Le club remercie Leonardo pour son importante contribution au projet de croissance et lui souhaite les meilleurs succès pour le reste de sa carrière. » a indiqué le club.

Malgré une porte-feuille limitée et la menace du fair-play financier, Leo a réussi à effectuer des coups de maitre durant le mercato des milanais tels que : le prêt de Bakayoko et d’Higuain et les transferts de Lucas Paqueta et du Polonais Krystof Piatek au nez des grosses écuries européennes.

Gattuso lui aussi a pris la sortie.

Quand à Ivan Genaro Gattuso, il a décidé de partir malgré les 3 années de contrats restants. Rino n’a pas réussi à emmener le club à la fameuse ligue des champions tant désirée des dirigeants Milanais, une chose qui l’a tout simplement propulsé à la porte de sortie.

L’homme au fort caractère a bataillé jusqu’à la dernière journée de la série A pour obtenir le billet qualificatif pour la CL, dommage son destin dépendait des faux pas de l’autre club Milanais, l’Inter Milan et du club de Bergame, L’Atalanta. Au final, c’est une qualification en Ligue Europa qu’il a pu décrocher.

À cet effet, cette 5e place a scellé le sort de Gattuso, du même coup il quitte la maison de son coeur, un club avec qui il a connu des moments de gloire.

« L’AC Milan et Gennaro Gattuso annoncent qu’ils ont trouvé un accord pour mettre un terme à leur relation professionnelle avec effet immédiat. Le club va maintenant entamer un processus de sélection du nouvel entraîneur à qui confier l’équipe en vue de la tournée estivale du tournoi ICC, du championnat de Serie A, de la coupe d’Italie et de la prochaine édition de l’UEFA Europa League. Milan remercie Gennaro Gattuso d’avoir dirigé l’équipe au cours des 18 derniers mois. Rino a pris la direction du club à un moment difficile, améliorant les performances de l’équipe et portant le club au classement le plus élevé en championnat depuis la saison 2012/2013. » a annoncé le club dans un communiqué.

Leonardo et Gattuso ce n’est que de l’histoire ancienne à l’AC Milan, préparons nous de voir qui va diriger le projet de l’équipe comme directeur sportif après Leo et qui sera le nouvel entraineur sur le banc Milanais.

Jean Herby DIEUDONNÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here