Le TAS a tranché, l’AC Milan ne disputera pas l’édition 2019/20 de l’Europa League.

0
322
download wallpaper ac milan terbaru Luxury AC Milan 2017 Wallpapers Wallpaper Cave

Comme il l’avait tant souhaité depuis bien des mois, le club Lombard a été exclu de la prochaine édition de l’Europa League par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Via un communiqué officiel publié ce vendredi 28 juin, le tribunal du sport de Lausanne a suspendu le club milanais pour avoir enfreint les règles liées au fair-play financier.

Le club a réagit sur son site officiel et accepte la sanction.

« Le Tribunal Arbitral du Sport a prononcé une décision qui ratifie l’accord volontaire de l’AC Milan d’être exclu un an des compétitions européennes pour violation des règles de l’UEFA sur le fair-play financier concernant les périodes 2014-2017 et 2015-2018. (…) L’AC Milan confirme son implication maximale pour remettre le club où il mérite d’être, au sommet du football européen. La sanction représente une motivation pour rentrer dans les clous du FPF, consolider la compétitivité du club et le pérenniser au plus haut niveau », a écrit le club.

Après ce verdict, le club de la capitale italienne, l’AS ROMA est automatiquement opérationnel pour jouer à la place des Rossoneri et les turinois du TORINO disputeront les tours préliminares.

Jean Herby DIEUDONNÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here