Le stade sylvio cator menacé par la concacaf.

0
1106

Après la qualification de la sélection haitienne pour la ligue A, où elle va affronter le Costa Rica et le Curaçao en Septembre prochain. Les grenadiers risquent de ne pas pouvoir recevoir ces équipes, vu l’état de la pelouse et d’autres infrastructures qui ne répondent pas au normes internationale a fait savoir les dirigeants de la CONCACAF.

Suite à une publication du Directeur Technique National en l’occurrence Wilner Étienne, ce dernier lance un cri d’alarme et demande aux concernés d’agir au plus vite que possible, sinon on risque d’aller jouer à l’extérieur, une chose qui n’est pas en faveur de nos grenadiers, car ils auront besoin de l’aide de son 12ème homme.

 » Nous avons besoin en urgence d’une autre pelouse voire un autre stade pouvant répondre aux normes de cette prestigieuse compétition.
Nous autres de la FHF, nous avons bien rempli notre part du marché en remettant Haïti sur la scène internationale et crée une autre image d’Haïti dans le monde à travers le football. » rélate le DTN
Il enchaîne pour dire que c’est à l’état haïtien et au secteur privé, qu’il faut critiquer pour leur manque d’effort de supporter ce pays dans cette démarche.

Inauguré sous la présidence de Paul Eugène Magloire, en 1952, en signe de gratitude à l’égard de Sylvio Paul Cator, médaillé lors des jeux olympiques d’Amsterdam.
Le stade sylvio cator est situé à la rue Oswald Durand, il est doté d’une capacité  environ 10.500 places. Le stade a été réparé en 2010, grâce à un don de la fédération internationale du football association FIFA.

*Youcy François*
*MHP*

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here