Le grand retour de « Les cahiers de l’INAGHEI « .

0
344

Les étudiants de l’Institut National d’Administration, de Gestion et des Hautes Etudes Internationales (INAGHEI) ont relancé, en date du vendredi 05 avril 2019, le magazine de leur faculté dénommé *Les Cahiers de l’INAGHEI*.

Celui-ci aura une parution bimensuelle et comprendra plusieurs rubriques telles que : société, Histoire politique, économie, gestion, administration publique, relations internationales, Sciences comptables, gestion des affaires, événements à l’INAGHEI, entre autres.

Dans le temps, vers les années 1980, ce magazine avait connu un brillant succès et était bien accueilli du monde universitaire en particulier et du public en général.

Selon Jackson MÉRINOR, étudiant Finissant en Sciences Politiques à l’INAGHEI, rédacteur en chef du Magazine, joint par téléphone : << Il est d’une nécessité que l’Université se prononce sur les sujets d’intérêt National, et ce, en vue de contribuer à un processus de développement durable, car dit-on, l’Université est considérée comme boutique à service et doit par là, assumer ses responsabilités.En ce sens, les Cahiers de l’INAGHEI est cet outil à la portée de la communauté universitaire, particulièrement l’INAGHEI, en vue de porter à réfléchir sur ce qui se passe à travers notre société>>.

Interrompues depuis environ 4 décennies, les nouvelles publications devront permettre au grand public de mieux cerner de nombreux sujets d’après le rédacteur en chef.

Avec pour objectif de former et d’informer, la relance de ce magazine tant attendu par les
étudiants de l’Institut promeut la production intellectuelle, le débat critique et contradictoire,la divergence des opinions et vise à rapprocher le grand public de l’ université en encourageant
les raisonnements et les analyses fondés plutôt pouvant aider à mieux saisir les faits.

Conscient de l’importance de ce bel héritage à la portée de la communauté Inaghéienne, les étudiants s’en réjouissent et promettent de se battre pour le garder vivant au sein de la communauté universitaire.

Il faut signaler que la relance officielle de ce magazine a eu lieu à l’INAGHEI où de nombreux médias ont couvert ce grand événement.

@MHP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here