Le GNB D’Haiti s’offre Canada et accède en demi-finale

0
411

Dans un match très disputé les Grenadiers sont parvenus à bout des Canadiens 3-2 au RNG Stadium, avec des buts de Nazon, Bazile et Donald Guerrier du même coup empochent leur billet pour les demi-finales.

Après avoir mené 2-0 face au canada à la mi-temps, les Grenadiers ont réussi de remonter au score en marquant 3 buts, et s’imposent 3-2 au RNG Stadium de Houston.
Avec un excellent Duckens Nazon, le joeur de Saint Mirren a montré la voix aux siens en réduisant le score à la 50′ minute après un pressing payant, le chouchou du peuple Haïtien a volé un ballon dans les pieds de M. Borjan pour scorer le premier but Haïtien.

Après la réduction du score l’équipe à continuer de rêver, à la 70′ minute Hervé Bazile a provoqué un pénalité dans la défense canadienne; l’attaquant du Havre sans trembler, a pris à contre pieds le portier canadien et marqué le but égalisateur.

À cet instant du match c’était déjà la folie, on voit clairement la rage de vaincre du côté des Haïtiens, les Grenadiers ne voulaient plus lâcher prise, la victoire est devenue automatiquement une obligation. Marc Colat très serein joue son match et pose ses pions.

Les hommes de John Herdman perdent le contrôle, la peur commence à s’installer chez eux. Pour sceller le sort de la rencontre, Donald Guerrier, le natif de port-à-piment va donner la victoire à la sélection Haitienne, suite à une action d’éclat de Nazon qui l’a servi sur un plateau en or, le joueur de Qarabag FK, en grand buteur a effectué le geste parfait pour éliminer le portier adverse et propulser le ballon au fond des filets.
Eh oui vous pouvez l’imaginer, c’est l’euphorie totale. Une victoire avec la manière, cette sélection nous gratifie un jeu de très grande qualité.

Étant donné qu’on jouera contre le Costa-rica dans la Ligue des Nations, je préfere rencontrer le Mexique, la fête sera beaucoup plus belle, a déclaré Marc Collat en conférence d’après match.

Les Grenadiers sont entrain d’écrire leur propre histoire dans la compétition et continuent d’épater le monde du foot-ball.

Rendez-vous mardi face au Mexique victorieux du Costa-rica dans les tirs au but.

Un grand merci aux Grenadiers pour cette belle aventure.

Jean Herby DIEUDONNÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here