Le Cavaly de léogane, sensation de la première journée du CHFP.

0
182

La première journée de la série de clôture du CHFP a déroulé dans l’harmonie, mise à part L’ASM et le FICA tous les équipes réceveuses ont parvenu à s’imposer.

En match avancé en terre Mirebalaisienne les Baltimoristes s’imposaient sur la plus petite des scores 0-1 au Parc Bayas grâce à kerlens Exantus.

Après une première période nulle et vierge entre le Racing des Gonaïves et le Real Hope Académy, au terme de la rencontre ce sont les hommes de Songe Pierre qui ont eu raison au dépend de ceux de Khowsky Saintvil (1-0).

Très bonne operation pour le chaval rouge du Cavaly de Léogane qui a balayé l’America des Cayes au Parc Gerard Christophe, avec un sévère 4-1.

Situé dans la zone rouge et perdu beaucoup de poils lors de la série d’ouverture, les Delmassiens de Cosmopolites ont du pain sur la planche pour la série de clôture, ils ont chuté face aux Ouanaminthais (2-1) avec deux buts signés Roobens philogene dit paloulou 42′ et 44′ minutes. Bendy Metellus a sauvé l’honneur pour les noirs et blancs.

Au Stade sylvio cator grâce à un but de l’international Haïtien Steeven Saba, le Violette Athletic a triomphé au face aux Liancourtois du Triomphe 1-0.

Consideré comme étant l’une des rencontres à sensation de cette journée. L’Arcahaie football club s’est fait corrigé en déplacement 1-3 face à l’As Capoise. Le récent champion du CHFP doit lever son niveau de jeu lors de sa prochaine sortie.

Le Don bosco de Pétion-ville a bien entamé la seconde phase du championnat, puisqu’il a réussi son premier pari à domicile au Parc Sainte Thérèse 1-0 face aux vieux lions grace à une réalisation de Danley Jean-Jacques marqué à la 79′ minute.

Pour terminer ce tour d’horizon, le FICA et le Tempete FC se quittent dos à dos pour la première journée 1-1.

Les résultats au complet

ASM 0-1 Baltimore

Violette 1-0 Triomphe

DBPV 1- 0 RCH

Racing 1-0 Real Hope

ASC 3-1 AFC

OFC 2-1 Cosmopolites

Cavaly 4-1 America

FICA 1-1 Tempete

Youcy Francois

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here