L’Algérie remporte sa deuxième étoile dans la Coupe d’Afrique des Nations après 29 ans.

0
183

L’Algérie a remporté son deuxième trophée dans la Coupe d’Afrique des Nations 29 ans après, en venant à bout du sénégal 1-0 grâce à un but de B. Bounedjah 2′.

Dans une finale très disputée le sénégal a été ceuilli à froid dès l’entame du match soit à la 2e minute par Bounedjah suite à une passe du néo-milanais Benacer, l’attaquant Algérien a vu sa frappe contrée par Sané, le ballon après s’être élevé dans le ciel de longues secondes, est retombé contre toute attente au fond des filets de Gomis 1-0.

Malgré ce coup du sort les sénégalais n’ont pas lâché prise. Sadio Mané, Mbaye Niang et consors se sont multipliés les actions pour trouver ce petit but d’espoir. À la 49′ sur une action dans la surface de reparation algérienne l’arbitre a sifflé pénality pour une main mais annulé toute suite après par la VAR.

Les Lions de la Teranga ont poussé durant toute la rencontre pour trouver le but égalisateur mais manquent toujours le cadre. Les coéquipiers de Sadio Mané ont livré une très grande bataille mais ne sont jamais parvenus à renverser la situation. Malgré une possession de balle en faveur du sénégal 63% contre 37 pour l’Algérie.

Au final ce sont les fennecs d’Algérie emmenés par Riyad Mahrez qui se sont sacrés Champions de la Coupe d’Afrique des Nations pour la deuxième fois après vingt-neuf ans.

Jean Herby DIEUDONNÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here