Foot mondial U17: Haïti face à l’histoire

0
240

Préoccupé par toute sorte de forme de revendication par des protestataires dans presque tous les parages du pays, qui ne cessent d’exiger le départ du chef de l’Etat en l’occurrence Jovenel Moïse. Cette tournure de contestation causant beaucoup de préjudices à nos jeunes grenadiers, même s’ils vont défendre les couleurs de notre bicolore ce soir, cependant ils sont jetés aux oubliettes par la majorité de la population qui se focalise plutôt sur la démission du locataire du palais national.

Haiti participera à sa quatrième coupe du monde de football toute catégorie confondue, sa deuxième participation en U17 12 ans après avoir participé à la 12ème édition qu’avait déroulé en Corée du Sud avec le regretté mémoire léoganais Jean Yves philogene labaze. Cette fois-ci les jeunes grenadiers vont disputer la 18ème édition sur la terre natale de Luis Nazario Da Lima Ronaldo. L’équipe Haïtienne est basée à Goiânia dans l’état de Goiás, ville qui a été choisie par la FIFA pour accueillir tous les matchs du groupe C.

Les 3 rencontres des grenadiers

Haiti affrontera la Corée du sud ce dimanche 27 Octobre, puis 3 jours après soit le 30 Octobre il jouera contre le pays d’Alexis Sanchez (le Chili). Et rencontrera pour son dernier match de poule la sélection française le 1er Novembre, une formation que les grenadiers avaient rencontré en 2007 lors de sa première participation, un match qui avait terminé sur un score de parité (1-1), l’unique but d’Haïti a été l’oeuvre de Peterson Desrivières.

Trois participations déjà en coupe du monde pour la première république noire du monde, pour seulement 9 rencontres disputées et 8 buts marqués.

Nos sélections n’ont jamais eu la chance de franchir le cap du second tour, puisqu’à chaque fois ils ont toujours éliminé dès la phase de groupe. Un défi qui est fixé et qui doit être relevé par les coéquipiers de Fredler Christophe.

Youcy François

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here