Fin de la série d’ouverture du championnat national de D1.

0
178

Si les autres journées du championnat national de première division ont souvent pertubé par des Tumultes, quand à la dernière journée c’était une ambiance de bon enfant sur nos différents Parcs.

Engagés dans la concacaf des Clubs champions, le Real Hope Academy et l’As Capoise, en match avancé de la quinzième journnée ont tous deux parvenu à de bons resultats.
Le Real Hope a imposé sur le strict minimum (0-1) face à la formation Mirbalaisienne, l’As capoise quant à elle, a été e tenue en echec au stade Sylvio cator (1-1) face aux vieux Lions.

Le Violette Athletic club ne pouvait faire mieux qu’un match nul face à l’America des cayes(0-0) et réalise désormais un triste record avec 13 matchs nuls pour seulements 2 victoires.

Le Cheval Rouge de son côté, a retrouvé les couleurs en dominant les Petion-villois du Don Bosco dans son fief, le Parc Gerard Christophe de Léogane (1-2), après avoir mené au score.

Le triomphe de Liancourt a sauvé sa peau à domicile au dépend des Ouanaminthais (1-1), grâce à un but d’égalisateur de kenold Roobens à La 90+4.

Malgré l’achat d’un footballeur Argentin, les fiquistes n’ont pas encore trouvé sa vitesse de croisère dans la compétition, ils n’ont concedé qu’un piètre nul (0-0) devant son public au parc Saint Victor, face à l’équipe emmenée par Songe Pierre.

La lanterne Rouge du championnat national, les Delmassiens du Cosmopolite, ont chuté au stade Sylvio Cator (0-1) face aux 4×4 du Baltimore de Saint-marc.

Cueilli à froid dès l’entame du match à domicile par les Archelois, l’équipe belle colonne parvient quand même à faire la différence (2-1) notamment avec des réalisations de Dumy Fede et de Jimmy Ordenat. Grâce à ce précieux succès, le Tempête de Saint-marc a validé du même coup son billet pour les plays-offs.

Les reslutats de la quinzième journée au complet

Real Hope 0-1 ASM

RCH 1-1 As Capoise

V.A.C 0-0 America

Cavaly 1-2 Don bosco

Triomphe 1-1 OFC

Fica 0-0 Racing FC

Cosmopolite 0-1 Baltimore

Tempête 2-1 AFC

Les équipes qui ont validé leurs billets pour les plays-offs

Real Hope 31pts

As capoise 28 pts

AFC 24 pts

Tempête 24 pts

Don Bosco 23 pts

Racing FC 23 pts.

Youcy François

MHP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here