Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, le duo qui anime le football depuis plus de 10 ans.

0
328

Le football est un sport collectif, dans ce moule des étoiles sont nées des légendes qui ont marqué le monde du foot on peut cité entre autre: Pelé, Maradona, Platini, Jean Pierre Papin, Distephano, Ezebio, Romario, Ronaldinho, Zinedine Zidane, Ronaldo , Didier Drogba. tous ont marqué leur generation en remportant des trophées collectifs et individuels qui ont fait d’eux des légendes du foot, par leurs génies et leurs talents.

Un jargon nous enseigne que les talents passent mais ne meurent jamais. oui elle est verifiée cette thèse qu’à cette nouvelle ère du 21e siècle est née un duo ou dirai-je un tandem qui anime le football depuis plus de 10 ans. Trophée sur trophée, médaille sur médaille, prix individuel sur prix individuel, un combat histerique, un duel à distance, coude à coude, ils se livrent dans un combat sans merci.

Leo Messi et Cristiano Ronaldo
Leo et Ronaldo, ses deux monstres du foot ont divisé le monde en 2. Une partie supporte le lutin argentin Leo Messi et l’autre a pris position pour le lusitanien Cristiano Ronaldo. Discussion sans fin dans nos maisons, au travail, dans les lieux publics, des debats houleux concernant ses deux personnalités.

Depuis sa tendre enfance Leo a rejoint le centre de formation du Barça (Masia) depuis 2006 et a intégré l’équipe première des Blaugrana jusqu’à présent il demeure joueur du fc Barcelone. Championnat espagnol (Liga BBVA), Coupe du Roi, Ligue des Champions, Ballon d’or, Soulier d’or européen et bien d’autres encore, une carrière riche en couleur avec son rival.

Cristiano Ronaldo qui a débuté sa carrière professionnel au Sporting Lisborn, devient dans peu de temps joueur de Manchester United en Angleterre suvi du Real de Madrid en Espagne et actuel fer de lance du géant turinois, la Juventus. Championnat, ballon d’or, soulier d’or, Ligue des Champions, CR7 les a aussi remporté.

La première comparaison se dégage déjà c’est que le portugais a joué dans 4 championnats: Portugal, Angleterre, Espagne, Italie, quant à Leo il n’a évolué qu’en Espagne.

Si on se penche sur les valeurs des deux joeurs, les experts du football mondial trouvent de quoi à alimenter le débat.
Ils voient Leo Messi comme un génie qui possede un talent iné. Dribleur, passeur, meneur de jeu, buteur à lui seul un monstre sa manière de jouer rend fou ses adversaires qui fait de lui le meilleur joueur du monde.
Quant à Ronaldo, c’est une véritable machine à scorer quelqu’un qui ne cesse jamais de travailler. À Manchester s’était un talent pur très fantaisiste mais la casa blanca a tout changé, les merengue nous ont donné un Ronaldo buteur. Grâce à ce positionnement le natif de mader a explosé les statistiques, il fait l’unanimité dans ce domaine. Sa force de travail est un atout majeur qui l’a aidé à tenir la barre très haut durant toutes ses années face à son concurrent.

Leo n’a pas remporté de trophée majeur avec la sélection d’Argentine jusqu’à présent mais au niveau jeune il a pu gagner le mondial U20 et le JO avec l’Albiceleste. Au contraire Ronaldo de son côté a soulevé la Coupe d’Europe et la Ligue des Nations avec le Portugal.

Comme Pélé et Maradona, le duo Cristiano-Messi divise l’opinion dans tous les sens, pour certains Messi est le joueur qui fait vibrer la planète du foot par sa vista, sa virtuose, sa façon de jouer, sa vision du jeu, pour eux c’est le génie, le meilleur. Et pour d’autres, inutile de chercher midi à quatorze heures Cristiano Dos Santos Aveiro Ronaldo n’a pas de limite, pour gagner on n’a pas besoin de faire autrement, il suffit d’avoir CR7 dans nos rangs. Il gagne sur tous les maillots, dans tous les championnats, au final il est le meilleur joeur du foot.

D’après vous, qui est le meilleur joeur de cette de la planète?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here