Carl Murat Cantave affirme avoir imposé Anani Jean François dans le cabinet ministeriel du Pm nommé.

0
651

Le Président du Sénat de la République, le Dr Carl Murat Cantave, a confirmé ce matin sur les ondes de Magik 9 avoir imposé Anani Jean François comme ministre de la santé publique et de la population.

Intervenant tôt ce matin dans la première édition du journal de magik 9 animé par Roberson Alphonse et Robenson Geffrard, concernant les probables $100.000 US qu’auraient donné Fritz William Michel à plusieurs sénateurs proches du pouvoir pour son accession à la primature, une information qu’il a qualifié de mensonge.
Le président du Sénat a profité sans tourner sa langue pour confirmer son implication dans le choix d’Anani Jean François comme nouvelle ministre de la santé publique et de la population (MSPP) au sein du nouveau cabinet ministériel.

 » Oui, j’ai imposé Anani c’est l’amie de ma femme et son mari est mon ami aussi…, c’est une jeune femme compétente. Ce choix fait partie de mon projet de loi sur la réforme de santé en Haïti, dixit le Sénateur de l’Artibonite.

Faisant croire qu’il est probable d’avoir une rélation amoureuse avec la jeune dame de 31 ans, le Président du Grand Corps ne fait qu’ironiser cette histoire et rejette tout d’un revers de main.

 » Ma femme est d’accord qu’Anani est ma copine, son mari, mon église ainsi que le Pasteur le veulent également,  » a fait savoir Mr Cantave dans les micros de Roberson Alphonse pour banaliser cette affaire.

Tout celà intervient après le sabotage de la séance de ratification de l’énoncé de politique générale du Premier Ministre nommé Fritz William Michel par des proches du groupe minoritaire au Sénat de la République ce mercredi 11 septembre 2019.

Jean Herby DIEUDONNÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here