BIC- Devan li ye

0
336
Ecrit par Fred Champagne-9/05/19

BIC de son vrai nom Roosevelt Saillant dévoile son nouveau clip au grand public. Durée de 4 minutes 16 secondes, cette vidéo de BIC est réalisée par le réalisateur Haitien Réginald Georges.
L’homme à la belle plume continue de faire parler son grand talent, l’art de la rime à fin de nous séduire dans ses beaux textes. Cette fois si il nous apporte “Devan li ye”
L’artiste nous incite à regarder vers l’avant, et non à s’apitoyer sur soi même a-t-il prêché dans ce clip.

Victime d’un accident de voiture et gravemement blessé, BIC est assis sur une chaise roulante, ne pouvant plus marcher. En dépit de son handicap, il ne se laisse pas abattre, il suit une thérapie jusqu’à ce qu’il arrive à retrouver ses pas. Il est une source de motivation dans ce clip mis en image, le jongleur de mot passe à travers de cette video pour nous véhiculer ce message.
Peu importe la situation dont vous vous trouvez, n’attendez pas une personne pour vous sortir là-dedans, la première personne sur qui vous pouvez compter c’est vous.
« Premye moun pou konte sou li a, li fèt menm jou avè’w, e san di petèt li gen menm laj avè’w, li sou menm longè dond, sou menm paj avè’w, lè’w inyore fòs li, li nan menm kaj avè’w, moun sa se ou menm fòk al tann li devan.
Pa gen moun kap vin wetew nan mitan bagay ou ye a, bay dadaw 2 tap tapel tapel saw ye.

Video très rythmée surtout avec un tambour mélodieux, BIC se fond au milieu de plusieurs danseurs, éxecute une belle chorégraphie une nouveauté dans ces clips.

Le poète continue de s’imposer comme l’un des artistes incontournables de la scène musicale haitienne. Parolier reconnu, depuis 2017 il est officiellement ambassadeur de Handicap International pour une grande sensibilisation à la sécurité routière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here